Oméga vous propose d’incarner des synthétiques dans une société composée uniquement d’autres robots. Vous faites partie d’une des cinq Firmes, groupes tentaculaires à la recherche de ressources pour défendre sa position dans l’univers. Mais vous n’êtes pas un simple synthétique limité à répondre à des impulsions électriques variant entre 0 et 1. Vous êtes un Oméga, une unité puissante, dotée d’une capacité motrice et cognitive hors du commun. Vous existez par la volonté de la Méta-Entité-Artificielle (MEA) de votre Firme, le commandeur suprême de cette dernière.
La MEA vous a programmé pour défendre ses intérêts dans les galaxies. Elle a intégré dans votre Accès-Méta-Émotionnel (AME), une chaîne de programmes Omega conçus pour simuler et comprendre les émotions humaines et extra-terrestres. Vous êtes le sommet d’une hiérarchie de robots privés de cette capacité de compréhension. Vous êtes dotés de capteurs biocellulaires vous permettant d’analyser les émotions du vivant. Vos programmes Omega accentuent cette perception et permettent d’y répondre avec discernement, vous donnant la capacité de faire des choix libres, de prendre des initiatives logiques. Vous comprenez et vous vous exercez à produire des interactions sociales. L’humour, l’amour, l’attachement à sa vie, à sa descendance, les chocs émotionnels et les forces divines sont des concepts accessibles pour vous.
Oméga est propulsé par le système de Blattes utilisé dans Insectopia (appelées Diodes pour l’occasion). Certaines améliorations y ont été apportées, et le système a été adapté aux particularités des synthétiques.
Oméga peut également être joué avec des dés à 10 faces.
Illustrations : Tarik Boussekine, Jérémy Bouzerna, Nicolas Dujols, Josselin Grange, Michael Michera, Gabriel Pardon
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.