256 pages couleurs – rigide carré cousu – 52 €
Ultraviolet Grasslands and the Black City est un jeu de rôle, moitié décor, moitié aventure et moitié voyage épique, inspiré du Heavy Metal psychédélique, du magazine Métal Hurlant et de Moebius.
Trois moitiés ? Ce doit être une contorsion du temps et de l’espace qui permet cela…
Le groupe de « héros » progresse dans les méandres d’une vaste steppe mythique emplie de détritus du temps et de l’espace, sous les sons saccadés de riffs à la Black Sabbath.
UVG est l’œuvre du designer, artiste et écrivain Luka Rejec
Cette œuvre a connu un vif succès en 2019, lors de sa sortie en version anglaise. Depuis, UVG a été traduit en espagnol, allemand et portugais.
Luka Rejec a également réalisé l’illustration du fantastique acide Misty Isles of the Eld de Chris Kutalik, la co-écriture de What Ho Frog Demons avec la coopérative Hydra, ainsi que l’écriture, l’art et le design de l’aventure déjà épuisée de la chasse aux sorcières : Witchburner.
« Honnêtement, ce livre a été imaginé en grimpant dans ma tête alors que j’étais fiévreux, pris d’une crise de paludisme, j’écoutais Black Sabbath ou Wolfmother. Puis vous avez décliné sur ces pages toute mon imagination en la magnifiant d’une manière organisée et intéressante. Ce que je n’aurais jamais pu imaginer possible. La seule façon pour que ce livre soit encore plus intense et personnel est que vous me le tatouiez. »
Un fan