Ultraviolet Grasslands

Le jeu de rôle road-trip psychédélique

Un étrange voyage

Ultraviolet Grasslands and the Black City est un jeu de rôle, moitié décor, moitié aventure et moitié voyage épique, inspiré du Heavy Metal psychédélique, du magazine Métal Hurlant et de Moebius.

Trois moitiés ? Ce doit être une contorsion du temps et de l’espace qui permet cela…

Le groupe de « héros » progresse dans les profondeurs d’une vaste steppe mythique remplie de détritus du temps et de l’espace, sous les sons saccadés de riffs à la Black Sabbath.

UVG est l’œuvre du designer, artiste et écrivain Luka Rejec.

Le vaste bout du monde

Ce monde commence lorsqu’il émerge de la nuit des temps. Il en va de même pour les civilisations des terres arc-en-ciel, qui débutent à la fin du Très lointain et du début du Présent.

Les habitants des terres arc-en-ciel sont des humains d’une époque ultérieure, maîtres incontestés des terres fertiles autour de la Mer du Cercle, habitants de l’Œil de la Création. Ils se manifestent sous de nombreuses formes, couleurs et croyances.

Les hommes possèdent des technologies oubliées, des bribes de traditions en partie perdues. Le tout semble vacillant, ondulatoire au grès des vents de la steppe.

Ces hommes gouvernent des terres hostiles, elles-mêmes sous l’autorité de divinités polychromes aux mauvaises réputations. Cette histoire commence aux confins du monde des hommes, loin de la bonne route. À l’avant-poste le plus occidental de l’humanité, la Ville Violette. Elle est le bastion qui lutte contre les hordes, mais aussi le point de départ vers les terres exotiques lorsque le soleil se couche. Elle est le dernier îlot de civilisation avant la steppe (Grasslands) sans piste et parsemée de détritus du « Longtemps avant ».

La mer sombre aux confins de l’espace.

UVG parcourt sept fuseaux horaires d’un vaste continent pour se terminer dans la légendaire Ville Noire, où le temps et l’espace ne font plus qu’un, sur les rives de la Mer Sombre.

Vous pourrez trouver dans ce livre :

    • Des humains étranges, depuis les princes de porcelaine aux corps multiples jusqu’aux satrapes toujours informés et aux chats contrôlant l’esprit.

    • Des dizaines de mécanismes de jeux modulaires pour gérer les caravanes, la survie, le vol et le commerce dans ce vaste pays étrange.

    • Trente zones de cet autre monde, de la Citadelle de Porcelaine au Pont Mort en passant par la Forêt de la Viande, reliant les civilisations de la Mer Cercle et la mystérieuse Ville Noire.

    • Plus de 100 points d’intérêt, de l’obélisque de fer déchu à l’érosion de la guerre en passant par les coques de cuivre qui déforment le temps.

    • Des centaines de rencontres, des personnages étranges, une magie étrange, un équipement adapté.

    • Plus de 300 œuvres d’art de l’auteur.

   • 80 000 mots pesés, aimés, encouragés et appréciés par l’auteur et ses fans, traduits par Alain Piccard (traducteur de Warpland).

Un module pour des voyages de découverte

UVG est destiné aux maîtres du jeu et aux joueurs qui souhaitent effectuer un voyage scientifique et fantastique, tel Marco Polo, à travers un vieux monde étrange.

UVG s’adresse à tout joueur qui souhaite découvrir des lieux d’aventure, des personnages étranges, des cartes, des objets et des rencontres aléatoires.

UVG est une aventure adaptable à tout système de jeu, tout en proposant un système générique.

UVG est un véritable livre d’art qui rassemble les illustrations, les cartes et les écrits de Luka Rejec. UVG résonne comme une musique lourde et puissante, une science-fiction grinçante et tellurique, un vent old-school dans un émerveillement visuel.