Rejoignez le royaume d’Entoma

Incarnez des insectes évolués

Dans un univers nouveau et original, soyez des Intres, ces créatures aux multiples pouvoirs, doués de conscience.

Entoma est le continent où évoluent vingt races d’insectes et d’arachnides. Ces créatures ont constitué des royaumes et des empires depuis des milliers de cycles.

Une révélation révolutionnaire  perturbe ce continent depuis quelques siècles. Des créatures gigantesques ayant maîtrisé la science et la nature, et ayant fondé une religion monothéiste basée sur l’hégémonie de leur propre race, auraient vécu sur la planète des Intres, il y a des centaines de milliers de cycles.

Confrontations religieuses

Cette découverte a accentué les clivages nord-sud. Les peuples du nord, menés par les Myrmides ont fondé une nouvelle religion monothéiste basée sur l’hégémonie des Intres. Les peuples du sud quant à eux, continuent de prier les Dieux de la nature et des éléments.

La menace des Blafards

Une troisième force, plus obscure et discrète, intervient dans ce contexte. Les Blafards, ces Intres rendus malades par les découvertes de vestiges de la civilisation oubliée, souhaitent la destruction de l’ordre établi.

Système de jeu

Un sachet de 42 pastilles de couleur est utilisé pour résoudre les actions. Ce sachet est composé de cinq pastilles de couleur : noires, échec critique ; blanches, échec ; bleues, réussite ; vertes, réussite améliorée ; rouges, réussite critique.

Piochez des Blattes !

La résolution des actions s’effectue en piochant un nombre de pastilles dépendant de la difficulté de l’action. Cette difficulté dépend d’une opposition entre compétences ou d’une opposition entre une compétence et un niveau de difficulté. Le personnage effectuant l’action choisit la meilleure couleur parmi les blattes qu’il a tirées.

Cette méthode permet une résolution rapide et active des combats et des actions.

Une feuille de personnage simple et insectoïde

La feuille de personnage est composée de sept caractéristiques, auxquelles sont rattachées deux compétences. Les caractéristiques sont Antenne, Aile, Caste, Chitine, Esprit, Mandibule, et Température.

Des combats sanglants

Les insectes sont puissants et dotés de multiples armes destructrices. Les combats sont donc expéditifs. Deux à trois coups suffisent à venir pour bout de n’importe quel Intre. Mais chaque joueur dispose de blattes de chance pour pouvoir sauver sa peau.