Le projet est en financement participatif du 1 au 8 juin

Le projet est en phase de late pledge

https://www.gameontabletop.com/cf453/omega-l-univers-des-synthetiques.html

Les synthétiques gouvernent l’univers

Oméga vous propose d’incarner des synthétiques dans une société composée uniquement d’autres robots. Vous faites partie d’une des cinq Firmes, groupes tentaculaires à la recherche de ressources pour défendre sa position dans l’univers. Mais vous n’êtes pas un simple synthétique limité à répondre à des impulsions électriques variant entre 0 et 1. Vous êtes un Oméga, une unité puissante, dotée d’une capacité motrice et cognitive hors du commun. Vous existez par la volonté de la Méta-Entité-Artificielle (MEA) de votre Firme, le commandeur suprême de cette dernière.

La puissance des Firmes

La MEA vous a programmé pour défendre ses intérêts dans les galaxies. Elle a intégré dans votre Accès-Méta-Émotionnel (AME), une chaîne de programmes Omega conçus pour simuler et comprendre les émotions humaines et extra-terrestres. Vous êtes le sommet d’une hiérarchie de robots privés de cette capacité de compréhension. Vous êtes dotés de capteurs biocellulaires vous permettant d’analyser les émotions du vivant. Vos programmes Omega accentuent cette perception et permettent d’y répondre avec discernement, vous donnant la capacité de faire des choix libres, de prendre des initiatives logiques. Vous comprenez et vous vous exercez à produire des interactions sociales. L’humour, l’amour, l’attachement à sa vie, à sa descendance, les chocs émotionnels et les forces divines sont des concepts accessibles pour vous.

Oméga est propulsé par le système de Blattes utilisé dans Insectopia (renommées Diodes). Certaines améliorations y ont été apportées, et le système a été adapté aux particularités des synthétiques.

Oméga peut également être joué avec des dés à 10 faces.

Un système de jeu intuitif
et ludique

Le système de jeu d’Omega se résout sans dés. Un sachet de 30 pastilles de couleur est utilisé pour résoudre les actions. Ce sachet est composé de cinq pastilles de couleur correspondant à des niveaux de réussites : noires, échec critique ; blanches, échec ; bleues, réussite ; vertes, réussite améliorée ; rouges, réussite critique.

La résolution des actions s’effectue en piochant un nombre de Diodes dépendant de la difficulté de l’action.

Cette méthode permet une résolution rapide et active des combats et des actions.

Une feuille de personnage simple et synthétique. Elle est aussi scindée en deux parties : votre moi informatique et votre châssis.

La feuille de personnage est composée de six caractéristiques, auxquelles sont rattachées des Programmes et des Sous-programmes.