Devenez un Chroniqueur
Les Chroniques de Vaelran est un jeu de rôle prenant place dans un univers de « Modern Hard Fantasy » dans lequel cohabitent de nombreuses espèces « Souveraines » et où la magie est une science imprégnant le monde
Les joueurs incarnent des Chroniqueurs. Aux yeux des peuples, vous n’êtes rien de plus que le membre d’un Ordre de journalistes dont la vocation est de raconter l’Histoire de Vaelran.
Mais en secret, vous êtes des agents œuvrant pour étendre leurs emprises, manipuler les événements et contrôler les sociétés ; vos chroniques sont des histoires écrites pour dissimuler vos actions. Vous usez de votre influence et de tous les moyens jugés nécessaires pour atteindre votre but : permettre au monde de voir naître l’Utopie, un avenir radieux où chacun pourrait pleinement jouir de sa vie sans contrainte.
Vivez Vaelran
Écrivez l’avenir de cet univers au travers de nombreux axes scénaristiques :
– Le savoir, c’est le pouvoir. Connaître, comprendre et analyser le monde vous permet de mieux le contrôler.
– De la plus prestigieuse cours royale au plus petit château, vous influencez les décisions politiques du monde et composez des intrigues, ayant le pouvoir de changer l’ordre du monde.
– Vous surveillez et évaluez les innovations scientifiques. Vous ralentissez le progrès lorsque celui-ci pourrait être mauvais et l’accélérez quand il est bon pour vos desseins.
– Vous explorez les coins les plus reculés du monde afin d’enquêter sur le passé des terres de Vaelran, à la recherche des légendes et de ceux qui vous ont précédé. Le monde a-t-il besoin de tout savoir ?
– « La fin justifie les moyens, car la fin sera morale ». Pour accomplir leur dessein, les Chroniqueurs n’ont aucune morale pour les retenir. Ils sont seuls juges de leurs actes, car tous n’ont qu’une seule finalité.
– Toutes vos histoires mènent à la rédaction d’une chronique, un article dans le journal de votre Ordre. Les mots ont un pouvoir puissant que vous maîtrisez. Que déciderez vous de raconter au monde, quels opinions influencerez vous, qui sera mis en valeur ou au contraire discrédité ?